3D
L’objectif de l’entretien d’un établissement de soins est de participer à son hygiène générale en maitrisant la contamination microbienne des locaux et maintenir le matériel et l’environnement en bon état de fonctionnement. 
 
Le nettoyage d’un cabinet médical est une opération d’élimination des salissures biologiques, organiques et liquides tout en respectant les surfaces et en associant les 3 étapes suivantes : 
Azur Beau Nett procède au Bio nettoyage des locaux médicaux destiné à réduire la contamination biologique des surfaces (NF X 50-790) selon le principe suivant : 
Le résultat attendu dans  toute opération de nettoyage est défini par 4 facteurs inter-dépendants :

1. Chimique : emploi d'un produit adapté au type de salissure et à la nature du revêtement ou du support à traiter, du type de nettoyage prévu (manuel ou mécanique) et enfin de la dureté de l'eau pouvant inhiber l'effet tensio-actif du détergent.. 

2. Mécanique : Suivant la méthode utilisée, mecanique ou manuel, l'action mécanique permet de traiter les salissures en optimisant le contact avec le produit.

3. Température : La température facilite la détergence d'un produit particulier, elle est obtenue par frottement ou utilisation d'eau chaude. L'utilisation de la vapeur d'eau est également utilisée pour désinfecter ou nettoyer les revêtements médicaux. Le nettoyeur vapeur est un bon exemple.

4. Temps : Temps nécessaire au produit pour optimiser son action. Ce critère est indiqué sur la fiche technique de chaque produit